Passer au contenu

Manuel d’utilisation

Étape 1 : Nettoyage

Le Préparateur & Déglaçant est conçu pour nettoyer en profondeur le cuir lisse. L'élimination de la saleté, de la poussière, de la boue et de la graisse, par exemple, permet à la peinture de bien adhérer à la surface et de ne pas se fissurer ou s'écailler avec le temps. Ne sous-estimez pas ce processus - investir du temps dans la préparation du cuir garantit des résultats durables ! 

En plus de nettoyer la surface du cuir, le préparateur & Déglaçant élimine les anciennes couches de peinture et les autres couches non perméables.

Important : ce produit ne convient que pour le cuir, et non pour d'autres matériaux tels que le plastique ou le caoutchouc. Lorsque vous vous préparez à utiliser le préparateur & Déglaçant, veillez à nettoyer les parties de l'article qui ne sont pas en cuir (par exemple, les côtés et les bords des semelles en caoutchouc) avec de l'eau et du savon uniquement. Bien que le principal ingrédient du préparateur & Déglaçant soit l'acétone, divers autres composants du produit permettent de l'utiliser sur le cuir. Bien que nous ne déconseillons pas directement l'utilisation d'acétone pure sur le cuir pour le nettoyer, nous recommandons vivement de faire preuve de la plus grande prudence dans cette situation. L'acétone est une substance corrosive qui peut non seulement endommager rapidement la surface du cuir, mais qui doit également être manipulée avec précaution avant et après utilisation.

S'il s'agit d'un cuir très lisse, tel que le cuir verni, il est fortement recommandé de faire un effort supplémentaire pour le préparateur. La peinture adhère mieux si la surface du cuir est d'abord rendue rugueuse en la ponçant légèrement avec un papier de verre extrêmement fin.

Étape 2 : Peintures

Avant de l'utiliser, mélangez soigneusement la peinture. En plus de secouer le flacon, nous vous recommandons de le mélanger dès son ouverture. Appliquez la peinture sur le cuir en fines couches, en laissant sécher chacune d'entre elles. Vous obtiendrez ainsi un résultat durable.

Avant de peindre, il est recommandé d'essayer la couleur dans un endroit peu visible, pour s'assurer qu'elle présente la nuance de couleur souhaitée.

La peinture pour cuir Angelus est conçue pour être élastique. Cependant, si les couches sont appliquées en couche épaisse, cette élasticité devient moins efficace. Par conséquent, l'application de la couche en couches fines et régulières garantit que la couche conserve ses composants élastiques et dure comme prévu. Veillez à ce que chaque couche ait le temps de sécher à l'air libre. L'utilisation d'un sèche-cheveux produira l'effet inverse. Après avoir séché correctement, les peintures de base donneront une finition lisse et brillante. Les peintures néon, quant à elles, ont une finition plus mate.

À la demande de plusieurs utilisateurs d'Angelus, Peinture cuir Angelus a développé le Duller. Ce produit peut être mélangé à la peinture pour cuir afin d'obtenir une finition mate. La règle de base est d'ajouter entre 1,5 et 4,5 ml de Duller à chaque 100 ml de peinture pour cuir. Avant de le mélanger à la peinture principale, veillez à le tester d'abord sur une plus petite quantité de peinture. 

Étape 3 : Protection et finitions

Vous êtes satisfait du résultat final et avez laissé le produit sécher pendant 24 heures ? Vous pouvez maintenant ajouter divers produits de finition pour sceller les résultats de la meilleure façon possible. Le produit de finition acrylique conserve l'aspect du cuir plus longtemps, en ajoutant une couche hydrofuge supplémentaire. La peinture pour cuir, qui offre déjà une protection, est ainsi doublement sécurisée contre les accidents et les éléments, tels que le vent et la pluie.

L'utilisation d'un finisseur est particulièrement recommandée si vous n'avez (ré)appliqué la peinture que sur une partie de l'article en cuir et non sur l'ensemble. L'utilisation d'un finisseur garantit un aspect uniforme.

Le finisseur acrylique est disponible en quatre types : mat, satiné, brillant et très brillant. Si vous avez mélangé le Duller avec votre peinture, veillez à utiliser également une finition mate. Les finitions satinées, brillantes et très brillantes donnent toujours un résultat final plus brillant. Pour obtenir un résultat optimal, appliquez le finisseur deux à quatre fois.

Fermer (esc)

Popup

Use this popup to embed a mailing list sign up form. Alternatively use it as a simple call to action with a link to a product or a page.

Age verification

By clicking enter you are verifying that you are old enough to consume alcohol.

Recherche

Ajouté au panier à l'instant